Bonjour Anne et Philippe. Un couple chrétien qui bosse ensemble : privilège, challenge ou chance ?

Sans aucun doute, un privilège !

Travailler avec quelqu’un qui a la même vision que soi c’est important ! Un privilège de se voir tous les jours, de tout partager, de tout construire ensemble !

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler ensemble ? Comment répartissez-vous vos fonctions ?

On s’est rencontré dans l’agence où travaillait Philippe et dans laquelle il était associé.

Lorsque cette agence a fermé ses portes, il a été évident qu’on allait construire quelque chose ensemble.

Mais cette fois, une agence qui nous ressemblerait : c’était primordial et c’est aussi ça qui permet aujourd’hui une « collaboration »  heureuse.

 

Je venais de l’architecture intérieur et design textile (Anne) et Philippe de la communication et menuiserie/agencement.

Notre expérience professionnelle nous avait permis de toucher chacun séparément à tous ces domaines.

On a donc créer une agence de communication publicité, mêlant l’architecture et le design qui aujourd’hui a 11 ans d’activité.

Chacun a son rôle et nos rôles sont complémentaires. Je m’occupe de la partie gestion et tout ce qui touche à l’ordinateur : site web, maquette print ….

Philippe est plus sur la la partie création, analyse marketing. Mais en fait, en travaillant l’un en face de l’autre, nos rôles se mêlent et l’échange, pour construire les projets, est constant. La direction artistique et créative de chaque projet est faite à deux ! 

 

En quoi votre foi joue un rôle dans votre activité en tant que couple ?

La foi nous rapproche et nous aide à surmonter les aléas dû à notre métier.

Elle nous aide à rester ZEN 🙂

Elle nous permet également d’apporter notre expertise et nos services auprès d’association et d’organisme chrétiens.

Servir Dieu au travers de notre travail est un privilège et c’est avec beaucoup de plaisir que nous le faisons régulièrement.

 

Comment maintenez-vous l’équilibre entre vie de couple, vie de famille et vie professionnelle ? 

Comme toute personne à son compte, la gestion travail / vie de famille est toujours un équilibre qui n’est pas facile à régler.

Le boulot ne nous quitte vraiment jamais, toujours là dans un petit coin de notre tête.

Dans notre métier créatif, on est tout le temps en train de chercher une idée, une solution….

Se garder du temps pour le couple, oui c’est important : alors parfois on se fait une pause le midi en tête à tête dans un de nos restos préférés, on fait du sport sur l’heure du déjeuner, on profite d’un déplacement salon pro ou clientèle pour se consacrer aussi un peu de temps pour nous.

Les enfants ont eux aussi besoin de nous, alors le soir avant le dodo on essaie de passer un maximum de temps avec eux. Avant le couché, on partage un petit moment privilégié où confidences et histoires sont les bienvenues. Les weekends, on en profite aussi pour faire des sorties en famille : détente à la plage, promenade en forêt et cueillette de champignons. On aime aussi partager avec eux de ce qu’on aime : séance de dessin entre papa, Rubio et Mila.

On le fait autant que l’on peut, on n’est pas parfait, on aimerait faire plus ou mieux mais ce qui est donné est bon et il faut l’apprécier comme tel. 

Même si nous avons peu de temps ensemble l’objectif est de créer des moments précieux et riches. 

 

Face au stress, au rush, aux imprévus ou autres urgences, avez-vous mis en place des règles à la maison ou au bureau qui pourraient inspirer nos lecteurs ?

On se partage les rôles selon le boulot. S’il faut travailler jusqu’à minuit pour finir un job, alors on le fait. Dans ces cas là on se relaie auprès des enfants. Mamie aussi est là quand on est pris tous les deux. Parfois ça dure plusieurs jours de suite, on est fatigué, parfois préoccupé par des soucis avec les clients.

Rester zen malgré les soucis avec les clients, les soucis financiers… c’est pas facile car travailler à deux dans la même entreprise c’est aussi un risque. Alors il faut que ça marche…Sans Dieu je crois que ça serait beaucoup plus compliqué et stressant.

Le fait d’avoir Dieu à nos côtés est un soutien et un réconfort dont on ne saurait se passer. 

Tout mettre entre les mains de Dieu, lui faire confiance permet de vivre plus apaisé sachant qu’il a tout dans ses mains.

C’est ce que m’a enseigné mon papa pendant toute mon enfance et je l’en remercie pour ça. C’est vrai : Dieu veille sur nous en toutes choses quand on lui fait confiance.

Retrouvez Anne et Philippe Sorigué sur https://sens-design.fr