“Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis un fan inconditionnel des Lions de Detroit (équipe de football américain). Oui, oui, je sais. Gardez vos commentaires pour vous. Je les ai déjà tous entendus mais dans mes veines continue de couler le sang du lion bleu. Nous avons connu de grands moments ensemble, que ce soient des hauts ou des bas. Je me souviens d’une nuit il y a quelques années où je regardais le match contre nos plus féroces adversaires, les Packers de Green Bay.

Nous sommes dans le quatrième quart-temps, le score est de 23 pour Detroit, 21 pour Green Bay.

Le chrono affiche 0:00 et pour une quelconque raison, le drapeau s’est levé pour une pénalité contre les Lions. Cela donne une occasion pour Green Bay de jouer la pénalité hors chrono. Ainsi, alors que cela semble virtuel parce que le temps est fini, Aaron Rodgers remet en jeu, envoie un boulet pile dans le terrain de la zone de but et ses attaquants sautent par-dessus plusieurs défenseurs de Détroit pour marquer un touché de fin de match.

Aussi difficile que cela soit à admettre pour un fan des Lions, je dois dire que grâce à l’inspiration née de cette expérience, cela en valait la peine. Et voici pourquoi: plusieurs d’entre vous qui commencez tout juste ce parcours de méditation avec moi pensaient que tout comme le jeu, votre vie est finie. Au chrono, il n’y a plus de temps pour vos espoirs, pour vos rêves et vos désirs. Vous pensiez que la vie aurait pris une autre tournure. Mais vous vous êtes enfermés et il n’y a aucun moyen que cela soit différent. Mais si un joueur a la capacité de renverser un match, combien bien plus Dieu peut changer nos vies ! Même quand le chrono affiche 0:00, Dieu a plus d’un miracle en réserve qui peut tout changer.

Dieu n’en a pas fini avec tes rêves. Dieu n’en a pas fini avec ton ministère. Dieu n’en a pas fini avec ta carrière. Dieu n’en a pas fini avec ton mariage. Dieu n’en a pas fini avec toi!”

Si j’ai voulu partager avec vous ces quelques mots, en ce mois de janvier, c’est que je les trouve importants. Sans chercher à faire une redite du texte ci-dessus, je pense que parfois nos vies, nos rêves, nos désirs et nos plans peuvent être à plat. Peut-être que la motivation est à zéro car tout est à refaire ou reconstruire. Peut-être que la confiance avec les clients et partenaires a été rompue. Peut-être que les opportunités sont passées sous votre nez. Peut-être que…. Peut-être que le chrono affiche vos échecs professionnels. Mais Dieu n’en a pas fini avec vous. Il n’en a pas fini avec votre projet, avec vos rêves, votre société. Même si le chrono affiche 0:00.

Une pénalité vient d’être sifflée.

 

Méditation issue de “God’s not done with us” par Tauren Wells. Lu via l’application
YouVersion. Traduction personnelle de la journée 1.